|
| Le réveil sonne toujours deux fois | |
| |
| Sujet: Le réveil sonne toujours deux fois Sam 7 Juil - 9:11 | |
| Helen se tournait et se retournait au fond de son lit, attendant avec impatience que son réveil sonne pour mettre fin à cette nuit si difficile. A moitié endormie, elle sortit un bras de dessous la couverture afin d'attraper son réveil à quartz qui trônait sur la table de nuit rustique juxtaposant le lit.
* Neuf heures dix. Ca va, j'ai encore quelques minutes, se dit-elle en ramenant son bras au chaud comme une pieuvre aurait ramené sa tentacule avec grâce sous les rochers. Neuf heures dix ?!? *
On aurait dit à Helen qu'une araignée s'était glissée sous ses draps qu'elle n'aurait pas réagit autrement. Elle bondit en dehors du lit et se retrouva presque aussitôt sous la douche en marmonnant à qui voulait l'entendre qu'elle était en retard, très en retard, presque plus en retard que d'habitude, même si cela paraissait impossible.
Sortie de la salle de bains une serviette autour d'elle, Helen commença par se coiffer rapidement, puis enfila la première tenue qui passait par là. Elle jeta la serviette à travers la pièce qui tomba sur le sol de la salle de bains. Elle se rapprocha de son lit et s'agenouilla. En l'espace d'un instant, elle s'était retrouvée en position de recueillement, les yeux fermés et l'âme apaisée par le message qu'elle envoyait à Dieu tous les matins qu'il faisait. Même s'il était court, il était obligatoire pour le bien-être mental de la jeune femme. Dans quelques instants, elle pourrait commencer sa journée, avec presque deux heures de retard. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Mer 11 Juil - 19:22 | |
| Par miracle, Helen avait réussi à accomplir toute sa préparation rapidement et efficacement, sans renverser quoi que ce soit, ni se cogner le petit orteil à un coin de meuble facétieux... La prière était presque un temps de repos, et sans tomber non plus dans le sacrilège, elle se sentait un peu piquer du nez. La fatigue se faisait drôlement sentir ces jours-ci.
En parlant de sentir, une vague odeur de roussi lui parvint aux narines, immédiatement suivie par un soupir consterné léger comme une petite brise, et une voix de stentor, néanmoins étonnamment peu imposante en volume.
"Bon sang... Complètement à la bourre, et trouve encore le moyen de perdre son temps comme ça... Chérie ! Tu téléphones pas au bon numéro là !" |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Ven 20 Juil - 12:02 | |
| L'âme au repos, Helen savourait l'un de ses moments préférés de la journée: l'instant où elle se retrouvait avec elle-même, dans un moment d'échange complet avec Dieu. Cette sensation fut rapidement troublée par une odeur peu habituelle. Toujours les yeux fermés, Helen fit défiler dans sa tête les choses qu'elle aurait pu involontairement laisser à chauffer: elle n'avait pas de grille-pain et son babylis était bien rangé. C'est lorsque la voix retentit qu'elle rouvrit les yeux, très étonnée.
Elle resta de glace, essayant de savoir d'où provenait ce son. Etait-ce à l'extérieur ? Pourtant cette voix semblait bien s'adresser à elle, ou du moins décrivait plutôt bien sa situation actuelle. Elle posa une main à terre pour s'aider à se remettre sur ses deux jambes.
D'une voix plus que retenue, les yeux toujours ronds, elle se lança: "il y a quelqu'un ?" dit-elle un peu dans le vide. Elle se demandait si elle ne devenait pas complètement folle, tout simplement. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Jeu 26 Juil - 15:28 | |
| "Il y a quelqu'un...", répondit la voix comme un écho goguenard, quoiqu'empli d'une certaine consternation, suivi d'un léger bruit bamf et à nouveau d'une odeur de roussi.
"Oui, il y a quelqu'un !, confirma la même voix, cette fois-ci, devant elle. Elle provenait d'une créature qui ressemblait à un homme. Plutôt bien fait de sa personne d'ailleurs. En d'autres temps, il aurait été le canon exemplaire d'une beauté idéalisée, faite d'une musculature impeccable, et d'un visage viril et carré. D'autant que son unique vêtement -un boxer minimaliste et moulant- semblait spécifiquement étudié pour inviter à se rincer l'œil.
Ceci étant, il n'était pas non plus le parti idéal pour une humaine. Déjà, il avait la peau rouge flamboyante, soulignée de nombreuses veinures lui donnant un aspect volcanique, et d'où s'échappaient des flammèches. Ses yeux étaient noirs comme l'obsidienne, sans pupille, mais ses sourcils et ses cheveux courts flambaient littéralement. Pour couronner le portrait, deux grandes ailes de chauve-souris étaient repliées dans son dos.
Et il faisait aux alentours de 40cm de haut... Difficile de croire qu'une aussi grosse voix puisse sortir d'un corps aussi minuscule.
Néanmoins, il attendait, une main posée sur sa hanche, et un petit tapement de pied soulignant l'exaspération qui transpirait de son regard. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Lun 6 Aoû - 22:07 | |
| Lorsque les quelques mots prononcés en guise de réponse résonnèrent dans la pièce, Helen se redressa, droite comme un i, sa bible repliée sur sa poitrine. Ses yeux étaient toujours ronds et exprimaient une réelle angoisse. Que se passait-il ? Quelqu'un tentait d'entrer en communication avec elle ou bien devenait-elle complètement folle ?
Avant qu'elle ne put tenter de répondre à la question, un petit personnage se détacha du décor et qui l'air agacé affirma sa présence.
Helen dévisagea le petit homme qui en imposait plus par sa tenue que sa taille. Les mains toujours crispées sur son livre saint, elle tenta une question:
"Qui êtes-vous ?" demanda Helen d'une voix éteinte.
Etait-ce une créature envoyée de Dieu venue pour la corrompre ? Cette situation était bien saugrenue. Et l'odeur perdurait.
"C'est vous qui... vous sentez cette odeur de cramé ?" dit-elle en se retournant afin de voir ce qui pouvait bien être en train de brûler autour d'elle. Si l'homme enflammé avait fait une trace de brûlé sur l'une de ses descentes de lit, il allait l'entendre ! Suppôt de Satan ou non ! |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Mar 7 Aoû - 9:29 | |
| L'homme -ou la créature, le choix du mot adapté était délicat- afficha pour la première fois ce qui ressemblait à un sourire. Ça manquait un peu de caractère amical, mais il semblait être satisfait ou soulagé d'être parvenu à entrer en communication. Quoiqu'un peu désabusé par la question à laquelle il répondit avec une vague hésitation.
"Ben moi c'est Ferix, mais je doute que ça t'avance à grand chose hein...", rétorqua-t-il en tutoyant directement. "Et avant que tu poses la question, non, je ne suis pas envoyé par je-ne-sais-trop-qui pour te pervertir ou te soumettre à la tentation... Déjà, faut pas se surestimer... Même moi j'ai mes limites..."
Grossier et sarcastique, il grimaça à l'ultime question, et grommela "Dis tout de suite que je pue..." |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Mar 7 Aoû - 14:33 | |
| De deux choses l'une: soit Helen était devenue complètement folle et ce pendant les quelques minute que dura sa prière, soit un petit être de quelques dizaines de centimètres, se tenait debout devant elle, en slip et souhaitait tailler la bavette, l'air de rien.
Helen se laissa tomber sur ses fesses,au le sol en un bruit lourd et bref. Les yeux toujours fixés sur l'être étrange, sa moue qui exprimait un état d'étonnement se transformait peu à peu en un petit rictus qu'elle ne pouvait retenir. Elle pointa son doigt en direction du petit homme et lui dit en tâchant d'étouffer sa terrible envie de rire:
"Ferix ? Ferix ? Non, mais attends attends. On se tutoie, hein ? Heu... Attends deux secondes."
Elle se prit la tête dans les mains et la secoua pour être sûre qu'elle n'était pas en train de faire une hallucination. Visiblement tout ça tait bien réel. Elle releva la tête. Son expression avait encore changée: cette fois elle ne riait plus et deux billes d'opale avaient de nouveau envahi ses yeux.
"Mais qui es-tu ? Qu'est-ce que tu..."
Elle ne finit pas sa phrase mais l'intention était claire. Elle voulait savoir ce qu'il faisait là, tout simplement et davantage: que faisait un gnome enflammé chez elle ? Est-ce que tout cela avait un rapport avec ses dons ? Elle n'avait pourtant pas connaissance d'une race de la sorte. Etait-ce une nouvelle sorte d'abominations ? |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Mer 8 Aoû - 13:19 | |
| Vu qu'Helen s'asseyait, Ferix en fit autant. Le lit allait-il roussir pour autant ? Rien n'était moins sûr. Quoique, il était debout sur le lit, et ça ne brûlait pas...
"Je t'ai un peu vue à poil, alors on va dire que le vouvoiement ferait trop vieille France, et c'est pas du tout mon style.", observa-t-il, laissant un goût douteux sur la durée qu'il avait passé avec Helen, et l'amplitude de ce qu'il avait exactement vu.
"Bon, qui je suis, déjà dit. Je ne suis pas une abomination, mais je ne suis pas un gardien non plus. Disons que j'en suis assez proche quand même."
Il croisa les bras d'un air satisfait. Eut-il mesuré plus de 40cm, on aurait pu dire hautain.
"Maintenant, si j'apparais, c'est parce que tu es en retard, et que tu perds du temps, et que si je ne te secoue pas, personne ne le fera, et surtout pas l'esgourde ensablée que tu pries constamment."
Grossier, sarcastique, et blasphémateur. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Mer 8 Aoû - 14:09 | |
| Alors que le petit homme lui avouait être là depuis quelques temps déjà, assez du moins pour avoir vue Helen dans son plus simple appareil, Helen replia ses jambes sur sa poitrine, choquée et gênée de cette dernière déclaration. Qui était donc ce... est-ce qu'il venait de lire dans ses pensées ? Si Helen n'était pas douée d'un minimum de correction, elle lui aurait jeté un la première chose qui lui serait passé par la main. Mais elle savait se tenir.
"Mais qu'est-ce que tu me veux ? Et depuis combien de temps m'observes-tu ?"
Elle écouta de nouveau la créature.
"Mais oui je suis ne retard et à cause de toi maintenant !" dit-elle dans un ton que l'on aurait pu caractériser de reproche si la voix d'Helen n'avait pas été si naturellement rieuse et joviale.
Alors qu'elle était presque debout, prête à reprendre le fil de sa journée, le petit bonhomme fit une blague plus ou moins douteuse concernant ses croyance. Ca en était trop: dans un petit grognement toujours très chic elle lança sa bible en direction de Ferix. Non mais franchement !
Passant dans l'autre pièce pour prendre son sac et sa veste elle continua:
"Proche d'un gardien, hein ? Tu es là pour me chaperroner ? Tu sais, je sais m'occuper de moi, ça va aller."
Elle était revenue dans la chambre, son sac en main, prête à partir.
"Et tu comptes me suivre toute la journée ? Ou alors tu restes là et tu prépares la soupe pour ce soir en attendant que je rentre ?" |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Mer 8 Aoû - 14:28 | |
| "Ce que je te veux ? J'en sais rien... je t'observe, et je suis éventuellement censé te conseiller, ou te guider, ou des trucs de ce genre là... Depuis que tu as reçu ta bénédiction en fait, donc ça commence à faire un bout.", répondit-il en haussant ses épaules, et en étirant ses ailes comme pour se les dégourdir.
"Et voilà ! Évidemment, c'est encore ma faute ! Ça fait même pas trois minutes que tu sais que j'existe, et déjà, je suis accablé de tous les maux de la créa...."
Sa logorrhée fut interrompue par la Bible, qui était presque aussi grande que lui, et qui l'allongea sur le lit, tant sous l'effet du choc que du poids. Si ça se trouve, le Livre Saint était plus lourd que lui... En tout cas, il le poussa sur le coté en grommelant puis se frotta le visage en jetant un regard mauvais à l'ouvrage, puis en pointant un minuscule doigt accusateur sur la couverture
"Estime toi heureux d'être sur le lit, sans quoi je te mettrais le feu !"
Puis finalement, Helen n'en avait pas encore fini avec lui, prête à partir. Ferix s'envola alors, sans faire de bruit, et alla se placer au niveau de la tête d'Helen.
"Ben je t'accompagne pardi ! Je suis un piètre cuisiner, et je suis sûr que nous allons parfaitement nous entendre et follement nous amuser !", déclara-t-il d'un ton enjoué tout en voletant vers la porte, attendant qu'Helen vienne l'ouvrir. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Jeu 9 Aoû - 8:55 | |
| Helen hésita un instant: à quel genre de réaction allait-elle donc s'exposer à déambuler avec un petit homme ailé à ses côtés ? Cela serait du plus bel effet, sans hésitation. Adieu toute vie sociale !
"Je vais au travail, tu ne pourrais pas me voler autour des oreilles là bas, il faut prendre de quoi te cacher" dit Helen en toisant l'intérieur de son sac qui ferait certainement l'affaire. Il contenait une bible, quelques affaires de maquillage simple, des papiers chiffonés et un énorme carnet à la couverture de cuir écornée.
"Tu rentreras là dedans une fois arrivée et puis tu te dissumuleras comme tu le fais depuis des mois." Helen réfléchit un instant alors qu''elle passait le seuil de la porte. "Tu peux devenir invisible ?" demanda t-elle, sûre de la réponse.
Tout ceci lui donnait une étrange impression. Depuis le temps qu'elle vivait seule, échanger des banalités -quoi qu'assez singulières- de bon matin sur le chemin du travail ne paraissait pas forcément naturel.
Elle vérifia à deux reprises que sa porte était fermée et entama sa marche quotidienne en direction de son bureau, son nouvel ami aîlé à ses côtés. Tout était normal. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Ven 10 Aoû - 11:06 | |
| Ferix regarda le sac à main avec un dégoût ostensible, avant de déclarer
"Oublie-moi pour le plan Yorkshire dans le sac à main...", le dégoût transpirant clairement dans sa voix.
"Évidemment que je peux me faire voir des personnes que je souhaite. Les bébés savent faire ça...", expliqua-t-il l'air blasé.
La marche vers le boulot était à peu près habituelle, sauf que Ferix commentait tout ce qu'il voyait, exerçant au passage son ironie qui, sans être insultante pour les victimes (qui ne l'entendaient de toutes façons pas) sonnaient plus comme un cruel vaudeville de cette absurdité qu'était devenue le monde.
Helen n'avait pas marché dix mètres que Ferix vint se poser sur son épaule, et étira un instant ses ailes. Pure paresse...
"On arrive bientôt ?", demanda-t-il |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Mer 15 Aoû - 16:28 | |
| Après quelques centaines de mètres, Helen sourit et dit tout bas « On y est ».
Elle diminua la cadence jusqu'à s'arrêter devant un vieux bâtiment décrépi sur lequel une enseigne avait été retirée. Une petit plaque tout simple indiquait qu'un entreprise de placement prenait ses quartiers ici. Helen tira sur l'une des deux portes vitrées de l'entrée et pénétra dans le bâtiment. Ses chaussures s'enfoncèrent dans l'épaisse moquette rouge qui parcourait l'étage sur toute sa surface. La décoration était inexistante et une odeur de renfermé se dégageait des murs et des cloisons amovibles disposées à travers la pièce. Helen n'y prêtait plus aucun attention. Un jeune homme, blond et fin se tenait à l'entrée, sur un bureau sur-élevé qui semblait faire office de réception et d'accueil. Au téléphone, le jeune homme afficha un grand sourire lorsqu'il vit Helen pénétrer dans le bâtiment. Il lui fit signe d'attendre, mimant qu'il avait quelque chose à lui dire.
Helen s'arrêta et s'accouda à son bureau, jonché de post-it cornés et de notes diverses et variées. Une énorme pile de courrier trônait au centre du plan de travail. Helen s'en saisit et tria les lettres en attendant que le jeune standardiste termine sa conversation. Pendant ce temps, les employés, telles des fourmis travailleuses grouillaient dans tous les coins du bureau. Des gens patientaient dans un coin, assis sur des fauteuils défraîchis, feuilletant des magasines d'une autre époque. Ils devaient être les demandeurs d'emploi en attente d'un rendez-vous pour être embauchés.
« Comment tu vas ma belle ? » demanda le jeune homme en retirant le courrier des mains d'Helen. « Me pique pas mon boulot, je sers à quoi moi? »
Il ne lui laissa pas le temps de répondre et enchaîna d'une voix basse.
« Maggie est revenue. Tu sais pas quoi ? Elle s'est mariée ! » Voyant que son effet de surprise avait fonctionné, il ajouta : « De toutes façons, tu risques d'en entendre parler aujourd'hui, elle saoule tout le monde avec ça depuis ce matin. Tiens, c'est pour toi. » continua t-il en lui tendant une grosse enveloppe rembourrée ainsi que diverses missives.
« Allez, je file, je suis à la bourre. A tout à l'heure ! » réussit-elle à glisser avant de s'éclipser en direction de son bureau. Elle n'avait qu'une peur : que le petit bonhomme sur son épaule soit vu ou entendu par quelqu'un d'autre. Cette histoire n'avait pas de sens, mais elle lui arrivait et elle devait faire avec ! |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Jeu 16 Aoû - 10:22 | |
| Alors qu'elle quittait le standardiste, Helen put entendre que le téléphone sonnait à nouveau. La vie suivait son cours. Ça avait quelque chose de rassurant, après toutes ces épreuves, que finalement, même les affaires pouvaient reprendre.
"Alors c'est là que tu bosses ? Franchement, ça craint...", se contenta de commenter Ferix alors qu'Helen s'installait à son bureau. Il voleta rapidement jusqu'au plateau, avisa un pot à crayon, en renversa le contenu, puis le retourna, s'improvisant un siège sur lequel il entreprit de trôner majestueusement.
Le standardiste ne s'était pas trompé, à peine Helen avait-elle eu le temps de poser ses fesses à son poste de travail que la tornade Maggie arrivait, complètement extatique, contemplant sa bague au doigt autant pour l'admirer que pour l'exhiber à qui voulait la voir. Comme pour les affaires, la vie continuait.
Après, s'épancher sur les innombrables qualités de son Georges était certes réjouissant pour elle, mais finissait par être quelque peu épuisant. Au détour de la conversation, elle ne manqua pas d'interroger Helen sur le désordre régnant dans son bureau... tous ces crayons répandus, et le pot à l'envers... Puis elle enchaîna sur le goût vestimentaire sûr de son Georges, ainsi que son aptitude à faire bien avec peu de moyens, et ...
"Non mais jamais elle se tait elle...", râla Ferix, sans se faire entendre pour autant. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Mer 12 Sep - 18:17 | |
| "Oui c'est là, reste tranquille, ne me fait pas remarquer s'il te plaît", glissa t-elle à mi-voix telle une ventriloque.
C'est alors que Maggie déboula, comme prévu. L'accueillant avec un grand sourire, Helen s'imaginait bien quel genre de discours elle allait lui tenir pendant la demie-heure qui allait suivre. D'un regard furibond, Helen récupéra son pot à crayon, sans manquer de faire tomber le petit homme au passage afin de remettre tout en ordre. L'air de rien, elle rassembla les éléments épars et tenta de mettre un peu d'ordre tout en écoutant Maggie d'une oreille, le visage toujours éclairé d'un sourire forcé.
A la dernière remarque de Ferix, Helen fit mine de ne rien avoir entendu, ne bougeant pas d'un cil. Le mieux était sans doute de l'ignorer. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Jeu 4 Oct - 15:48 | |
| La situation était presque schizophrénique : Marge parlait, Férix commentait en direct, et Helen ne semblait pas destinée à pouvoir en placer une. La journée s'annonçait longue et improductive...
Le standardiste, sauveur providentiel, revint, et interrompit Maggie avec autant de tact que possible, lui annonçant qu'elle avait quelqu'un au téléphone. Nul besoin d'être grand clerc pour se douter que quelque chose ne tournait pas rond. Déjà, Maggie avait sa propre ligne, comme tout le monde, et le visage du standardiste semblait un peu trop grave. Un peu trop préoccupé. Et surtout, Férix avait fini par se taire, et regardait la scène d'un air vaguement suspicieux, bien que quelque chose dans son regard laissant entendre qu'il attendait en réalité ce moment.
Maggie perdit un instant contenance, puis bafouilla qu'elle allait prendre l'appel, avant de s'en retourner, suivie par le standardiste, laissant Helen dans un silence aussi pesant que la conversation précédente pouvait être oppressante. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Lun 12 Aoû - 12:42 | |
| Ce fut finalement Férix qui se décida à briser le silence.
"Tu vois... ça sent pas bon.", déclara-t-il, sur un ton étonnamment sérieux. Mais il y avait effectivement quelque chose d'assez lourd dans l'air. Comme si tout le monde attendait de voir ce qui allait bien pouvoir tomber du ciel.
Et fait était dit, c'était clairement pas génial. La si enjouée et pipelette Maggie poussa un cri d'horreur et de douleur que tout le monde put entendre bien qu'elle se soit éloigné des autres bureaux, provoquant par le fait même des sorties de têtes interloquées, se regardant d'un air interrogatif, promesse de commérages à venir.
Férix pinça un instant ses lèvres, puis déclara : "Son mari vient de se faire trucider."
Il jeta un œil atterré aux collègues d'Helen et Maggie, puis entreprit de rouspéter : "Et s'il fallait compter sur ces godillots pour aller la réconforter ou lever le petit doigt hein... Il battit un instant de ses ailes en signe de protestation, puis les replia et resta assis. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Lun 19 Aoû - 18:05 | |
| Helen resta un instant silencieuse, les sourcils soulevés et les yeux ronds. Que se passait-il ce matin ? L'air était électrique et la jeune femme sentait bien que quelque chose était arrivé. Avant qu'elle ne puisse formuler le moindre mot, Férix y alla de son commentaire. Helen allait répondre à l'entité qu'il ne fallait pas être pessimiste, que le pessimisme amenait les malheurs et que s'il avait décidé de rester avec elle, il fallait absolument qu'il commence à être un peu moins sarcastique.
Elle n'en eut pas le temps: Maggie poussa un cri d'horreur qui glaça l'ensemble du bureau. Le silence se fit, ne laissant qu'en bruit de fond les terribles sanglots de la secrétaire.
Férix annonça la nouvelle. Helen déporta le visage de Maggie à Férix, l'expression encore figée par le terrible hurlement de sa collègue.
"Quoi ? Mais... Qu'est-ce que tu racontes ?" dit la jeune femme, l'air indigné et dégoûté par la façon dont le diablotin parlait.
Et pourtant, il semblait bien qu'une chose terrible était arrivée et que Maggie était effrondrée. Helen se leva, sans quitter sa collègue des yeux et marcha dans sa direction avant de la saisir par les épaules.
"Que se passe t-il, Maggie ?" demanda t-elle d'une voix douce et posée. "Dis-moi, qu'est-ce qu'il se passe ?"
La jeune femme vivait un de ces moments de drames qui changeaient la vie, sans le savoir vraiment. Sa compassion et son empathie suffiraient-elles à consoler son amie ?
|
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Jeu 22 Aoû - 10:50 | |
| Férix ne répondit pas à la question - qu'y avait-il à dire ? - et suivit en voletant Helen qui s'en allait réconforter Maggie, ladite lui sauta dans les bras pour sangloter tout son saoul. Complètement effondrée, elle pesait d'ailleurs assez lourd. Entre deux sanglots, elle parvint à articuler quelques mots. De ce qui en paraissait, Georges, son mari, avait été assassiné, et brûlé vif. En entendant cela, Férix poussa une sorte de soupir, et des petites flammes semblèrent sortir de lui. Helen pouvait se tromper, mais il lui semblait que la créature était fâchée de cette nouvelle. Maggie n'en avait pas totalement terminé non plus : son Georges était un déviant, et elle n'en avait jamais rien su. Il était toutefois difficile de déterminer si cela la mettait en colère, ou si ça l'attristait. --- Antoine arriva dans la place sur ces entrefaites. Au vu de la puissante vague de chagrin qui l'accablait, il ne s'était pas trompé de lieu. Derrière une réception, un homme grand, blond et fin se tenait, et affichait un certain malaise, de même que la plupart des autres personnes patientant ici. Il se décida néanmoins à attirer l'attention d'Antoine d'un simple "Bonjour monsieur, puis-je vous être utile ?HJ : tant que vous êtes séparés, je peux jouer indépendamment avec vous. Vous n'êtes donc pas spécialement obligés de vous attendre pour répondre. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Ven 23 Aoû - 0:51 | |
| À son arrivée, Antoine sentit le poids du malheur remplir l'endroit que lui avait indiqué Mitch. D'instinct, il se doutait bien qu'il était au bon endroit. Toutefois, l'atmosphère de la petite réception d'accueil était lugubre, ce qui ne laissait rien présager de bon une fois à l'intérieur.
L'empathe fut troublé quelques instants par toutes les émotions qui se bouleversaient autour de lui, et ce fut le standardiste qui le tira de sa méditation, en lui demandant ce qu'il pouvait faire pour l'aider. C'est à ce moment qu'il réalisa également qu'il ne connaissait aucunement le nom de famille de Maggie et n'avait aucun motif d'aller la rencontrer.
Il afficha tout de même son sourire le plus vendeur, s'étant rapidement ressaisi et répondit au jeune homme, tout en lui enfonçant dans l'âme un peu de confiance envers le cajun.
-Bonjour, je suis désolé, j'étais perdu dans mes pensées. Je suis venu voir Maggie. Elle travaille bien aujourd'hui? demanda-t-il avec un enthousiasme feint, avant de jeter un coup d'oeil à sa montre, comme s'il vérifiait la date. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Lun 26 Aoû - 20:22 | |
| Abasourdie par les déclarations de sa collègue, Helen la serrait dans ses bras en bonne amie-épaule qu’elle était. Maggie était bien sûr effondrée et Helen ne pouvait que la comprendre: apprendre dans la foulée que son mari était mort et qu’il ne lui avait pas tout dit de ce qu’il était était bien plus que ce que Helen aurait pu supporter. Les bras entourant Maggie, elle lui frottait le dos en lui répétant que tout allait bien se passer, qu’elle serait là et qu’elle pouvait compter sur elle. Elle ne remarqua même pas l’arrivée d’un jeune homme dans son dos, qui se dirigea vers l’accueil.
« Est-ce que tu veux que je te raccompagne chez toi ? Je vais prendre tes affaires et on va rentrer ensemble, je suis sûr qu’ils comprendront ici » dit-elle en faisant référence à leurs supérieurs. Elle se dégagea de l’étreinte de la femme afin de l’entourer de son bras et de l’emmener vers la porte du bureau. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Mar 27 Aoû - 19:32 | |
| L'aimable réceptionniste jetait de temps en temps des coups d'oeil furtifs en direction d'Helen et de Maggie. Etait-il simplement anxieux de la situation critique de sa collègue, ou bien d'un potentiel ternissement de l'image de marque de son entreprise ? Helen n'en savait pas grand chose, mais Antoine savait au fond de lui que c'était un peu entre les deux. À raison d'ailleurs, vu que certaines personnes de la salle d'attente s'en allaient en grommelant, habitées qu'elles étaient par le sentiment d'un malaise certain.
Maggie hocha la tête et s'appuya sur Helen comme une béquille. Et elle était bougrement plus lourde qu'elle en avait l'air, d'ailleurs... Du côté d'Antoine, le réceptionniste fit preuve d'une certaine gêne.
"C'est que... Maggie n'a pas eu une très bonne nouvelle aujourd'hui, et je suppose qu'elle va être raccompagnée chez elle. Elle ne sera sans doute pas en mesure de travailler. Peut être devriez-vous revenir plus tard, ou peut être avec une de ses collègues. Tenez, Helen, justement, qui est avec elle."
Le réceptionniste montra alors Helen qui passait par là, ainsi que Maggie et... Personne d'autre. Pourtant, en y faisant le tri, il y avait : les visiteurs agacés et gênés ; le réceptionniste peiné pour sa collègue ; Maggie, effondrée des nouvelles qu'elle a reçue ; Helen, compatissante mais subissant un agacement d'origine inconnue. Et quelqu'un d'autre, à côté d'Helen, qui semblait être fâché, agacé, s'impatienter.
Ce quelqu'un, c'était bien sûr Férix, qu'Antoine ne pouvait que ressentir, à défaut de le voir. Il voletait à hauteur des yeux d'Helen, puis allait de temps en temps voir Maggie, tout en devisant.
"Et donc, tu as l'intention de faire quoi ? Juste la raccompagner chez elle et la consoler, et ensuite revenir à ton train train quotidien ? Peut être prier ton bon Dieu d'arranger la situation ? Regarde le lui..." Il désigna Antoine "Lui, il veut faire des trucs, par rapport à tout ça. Quelles sont tes intentions, Helen. Juste prier celui qui en a le plus rien à foutre, ou bien mettre à profit ce que le boss a mis entre tes mains ?"
Tout ceci était troublant. Et pas seulement parce que Férix l'avait appelée par son prénom ! |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Lun 2 Sep - 18:18 | |
| Par-dessus son épaule, Antoine jetait un regard noir aux gens qui quittaient : quel manque flagrant de patience, de compassion et de savoir-vivre! Il tenta tout de même de ne pas se laisser déranger par l'ambiance pourrie et se concentra sur sa conversation avec le réceptionniste. Le point positif, c'était qu'il n'aurait pas à annoncer lui-même la funèbre nouvelle à Maggie. Le point négatif, c'était qu'il devrait trouver un nouveau moyen de lui parler. Son regard fit le tour de la pièce d'un mouvement, son coeur se pinça à la vue des deux femmes qui se dirigeaient vers la sortie. Maggie et Helen, donc. Et... et il y avait bien un petit quelque chose d'autre qui le tracassait en les voyant. C'était comme si elles étaient trois. Peut-être l'une d'elles était-elle enceinte? Pourtant, jamais un enfant à naître ne lui avait semblé avoir des émotions si distinctes. Étrange. Le déviant reporta son attention sur le réceptionniste et lui sourit.
-C'est bien, je comprends. Dans ce cas je préfèrerais repasser. Merci quand même et bonne journée.
Antoine se dirigea vers la sortie du bureau et, une fois la porte refermée derrière lui, il s'arrêta pour attendre Maggie et sa collègue. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Mar 3 Sep - 20:42 | |
| Les bras l'encerclant, Helen protégeait sa collègue comme un fragile colis qu'il ne fallait chahuter pour amener à bon port. Elle avait le regard triste en voyant la peine si démonstrative de Maggie. Que pouvait-on imaginer de pire que perdre ceux qu'on aime: Helen le savait bien. C'était d'ailleurs une empathie toute particulière qu'il l'envahissait alors. Elle, n'avait eu personne pour essuyer son chagrin, et elle comptait bien faire en sorte que Maggie ne connaisse pas cette terrible situation. Helen se dirigeait vers la réception lorsque Férix se mit à vociférer.
Helen ne marqua même pas un temps d'arrêt et continua à marcher. Il commençait sérieusement à lui courir sur le haricot celui-là et Helen comptait bien lui faire sentir. Après avoir laissé Maggie sur une chaise prêt de la sortie, elle fit quelques pas en direction de son bureau afin de récupérer ses propres affaires ainsi que celles de Maggie non sans lancer un regard furieux à Férix. Elle lui répondit à mi-voix, sans mettre considérer Antoine qui se dirigeait vers la sortie.
"Que crois-tu que je suis en train de faire là ? Si tu es là pour me donner des leçons de conduite, tu peux retourner d'où tu viens. C'est pas le moment !" dit-elle entre ses dents, le feu dans les yeux en essayant de ne pas passer pour une folle devant les quelques demandeurs encore présents.
Elle souleva Maggie qui restait impassible et dit à son collègue de l'accueil:
"Préviens-les de notre départ" dit-elle en montrant du regard l'arrière des bureaux. "Si je peux, je reviens sinon je rattraperai samedi."
Vu l'état de Maggie, elle se doutait qu'elle avait finit le boulot pour aujourd'hui. Elle poussa la porte et fit sortir Maggie avant elle avant de s'engager sur le trottoir.
|
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois Mar 10 Sep - 15:23 | |
| "Tu ne réponds pas à la question...", marmonna Férix qui émettait un peu d'agacement et peut être aussi de désillusion vis à vis d'Helen. C'était peut être un peu perturbant pour Antoine, qui devait composer avec les absents, ceux-là même qui avaient toujours tort. Maggie n'opposa pas spécialement de résistance : elle tenait debout, et sanglotait en déblatérant des choses qui ne faisaient pas vraiment de sens. Probablement des souvenirs, ou des regrets. Férix, lui, boudait. Finalement, Helen et son fardeau put sortir, et ainsi rencontrer Antoine, à l'affût... --- Vu que Férix boude, je n'ai plus de raison particulière d'intervenir, donc vous pouvez poster sans spécialement m'attendre. J'interviendrai pour faire des rebondissements, ou faire réagir Férix. |
| |
| Sujet: Re: Le réveil sonne toujours deux fois | |
| |
| | | Le réveil sonne toujours deux fois | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |