Wendy Yana
Wendy est originaire de Texas, et a 29 ans. Il est actuellement Ingénieur.
Il a reçu la bénédiction d'un Efrit.
Wendy pratique ce sport : Tir à un niveau amateur. Il a suivi des études techniques dans le domaine Ingénérie. Wendy a traîné dans les garages de son quartier pendant toute son adolescence. Il a ainsi acquis des compétences en mécanique automobile. Wendy est un bon tireur, arme à feu et tir à l'arc. Wendy est né dans le tolérant état du Texas où il a traîné dans les garages avant de d'intégrer une école d'ingénieur où il s'est spécialisé en mécanique et notamment dans l'utilisation des énergies non polluantes pour alimenter les moteurs.
Wendy est originaire de Texas, et a 29 ans. Il est actuellement Ingénieur. Il a reçu la bénédiction d'un Efrit.
Wendy prône la tolérance dont il a manqué toute sa vie de part sa couleur de peau. Le Texas n'est pas une terre d'accueil pour les afro-américains et la crise a potentialisé l'extremisme. Wendy croit au travail comme exutoire à la crise. Pour échapper à la délinquance, il s'était réfugié dans les garages.
Wendy est généreux, il a toujours tenté d'aider les autres, qu'ils soient humain, bénis ou déviants. Depuis sa bénédiction, il utilise ses pouvoirs pour faire le bien en aider les plus démunis même s'il a plus de difficulté à aider ceux qui utilisent leurs pouvoirs contre les autres. Wendy est profondément bon et accordera facilement le pardon, ce qui lui a souvent joué des tours. Il essaie de changer ce trait de caractère pour éviter qu'on se joue de lui. Le monde tournait mal depuis de nombreuses années avec la montée des extrêmes liée à la crise. Wendy n'a jamais compris pourquoi le gouvernement avait cherché à faire des économie sur l'entretien et les conséquences qui suivirent démontrèrent qu'il avait raison. C'est pourquoi l'évolution vers un gouvernement féodal lui convient tout à fait mais il s'opposait systématiquement aux dérives qui gangrenait les prévôtés en essayant de les faire évoluant dans le bon sens.
Pour ne pas être original, il aime bidouiller les voitures, mais il préfère les vieux modèles où il faut mettre les mains dans le cambouis plutôt que tapoter sur un clavier. A court terme, il compte voyager de cités en cités pour faire connaitre sa vision des prévôtés et les faire évoluer dans le bon sens en privilégiant l'exemple à la violence. A long terme, il espère que l'on pourra revenir à une situation stable où les prévôtés ne reste pas indépendant les unes des autres et à nouveau penser ensemble pour le bien de la planète et de ses habitants.
Wendy est issu d'une famille nombreuse, il est le benjamin d'une fratrie de 7 enfants, 4 garçons et 3 filles. Il a eu comme modèles des frères qui tournait mal dans la cité et des sœurs acharnée du travail qui lui montrèrent la seule voie à suivre pour sortir de cette crise, le travail : scolaire et professionnel. Wendy n'a malheureusement que peu de souvenirs de ses parents qui périrent moins d'un an après sa naissance.
Wendy venait de débuter ses études d'ingénieur dans l'école affiliée à General Motors quand la crise commença. Le chance d'intégrer une société si riche avait permis à Wendy d'obtenir ses diplômes sans subir la crise de plein fouet. Ce sont les tornades qui touchèrent le plus Wendy quand l'école fut détruite. lors de sa dernière année d'étude. Par la suite, il travailla dans le département R&D de General Motors. Alors que le but de GM consistait à produire de l'argent plus que des véhicules, Wendy s'était mis en tête de résoudre au mieux les problèmes de pollution automobile en concevant un véhicule propre. Mais bien sûr, cela n'apportait ou plutôt ne rapportait pas assez à GM, il fut donc remercié en 2014. Juste avant que les premières catastrophes se produisent. Peu après l'arrivée des Gardiens, Wendy reçu la bénédiction efrit. Il a toujours cru que cela était en rapport avec l'aide qu'il avait apporté aux habitants de Houston par les réparations qu'il faisait gratuitement. C'est fort logiquement qu'il reçu la bénédiction Efrit en raison de ses compétences et recherche sur les énergies renouvelables. Il pu, grâce à ses capacités, apporter plus d'aide qu'auparavant et redoubla encore d'effort après le départ des Gardiens.
Les actions de Wendy en tant que Bénis ne plaisait pas au prévôt de Houston qui savait bien que s'attaquer directement à lui était une mauvaise idée. C'est donc sa famille qui fut la cible de la milice, tous ses frères e soeurs, leurs époux et leurs éventuels enfants furent emprisonnés et sans aucune forme de procès, exilés de la prévôté. Wendy découvrit ces mésactions que le lendemain, il refusa de s'attaquer au Prévôt pour privilégier la protection de sa famille. Il savait que son frère la plus âgé avait des 'contacts' à la Nouvelle-Orléans et qu'il se dirigerait par là avec tout le monde. Il ne fallut que 2 jours à Wendy pour retrouver la trace de sa famille mais il n'imaginait pas retrouver que des cadavres. La vengeance rongeait Wendy et pour ne pas y succomber, il poursuivit son chemin vers la Nouvelle-Orléans car la vengeance ne faisait pas parti de la philosophie des Gardiens.