La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 6:35
-
Dernière visite le


 
AccueilAccueil  Wiki  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yannick Brière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yannick Brière
Riverain
Yannick Brière
Riverain

MessageSujet: Yannick Brière   Yannick Brière Icon_minitimeVen 16 Aoû - 1:17

Yannick Brière


Yannick Brière 1002200_10151605000386961_1786897471_n

Yannick est originaire de Montréal, Québec, et a 29 ans. Il est Ingénieur électrique de formation.

Il a pour don le technologisme avec lequel il se sent plutôt capable.

Yannick pratique le hockey (sur glace, bien entendu) et a même joué au niveau junior. Il n'a cependant jamais été repêché par les ligues majeures. Il a suivi des études supérieures dans le domaine du Génie électrique; domaine dans lequel il oeuvre toujours. Le hacking et  les groupes de "vigilantes" informatiques (à la Anonymus), jeux vidéos, conception de robots, lecture, beuveries, terrasses, pubs sont par ailleurs ses passe-temps préférés.

Vendant ses services au Prévôt et agissant comme informateur pour les bénis/hérauts locaux, il veut pousser l'humanité a son plein potentiel. Mais est-il si différent de ceux qu'il combat?

Yannick Brière Separa11

Yannick a toujours été quelqu'un de juste, à défaut d'être honorable. Ses affiliations passées à divers groupes de hackers sont tout à fait dans sa ligne de conduite habituelle. WikiLeaks; ce n'était pas lui, mais il aurait bien aimé être de l'aventure. Bref, plutôt du genre "pour la cause" plutôt que selon les règles. Il sait aussi faire preuve d'une grande écoute à défaut de toujours bien écouter les conseils qu'on lui prodigue.

Peu enclin à juger les gens par leur(s) pouvoir(s) ou absence de, il juge les gens par leurs actions. Il se considère lui-même comme un Héraut et tente de travailler à l'intérieur de la prévôté comme informateur et espion. Il a d'ailleurs réussi à se trouver un emploi au sein de la prévôté sur base d'expérience et d'expertise dans son domaine. Sa curiosité pour les abominations est très inégale; si ces créatures peuvent être utiles à ses plans, son intérêt sera fort; sinon, peu lui importe. Les événements cataclysmiques des 8 dernières années ont eu un impact important sur sa manière de voir les choses ; appeuré que l'homme retourne à l'âge de pierre, il tente à tout prix de sauver le savoir et la technologie du 21e siècle.

Il adore les histoires de conspiration au sujet des différents gouvernements pendant et après la guerre froide. Roswell, assassinat de JFK et 11 septembre 2001 pour ne nommer que quelques exemples bien américains.

Tenter de doter l'humanité entière des pouvoirs qu'il possède lui-même serait-il une manière d'assurer la sauvegarde de la technologie? Et être au centre d'un projet d'une telle ampleur lui donnera-t-il suffisament de pouvoir afin de chasser la corruption des Prévôts et de leur entourage? Serait-il en mesure de résister à la tentation de devenir un Prévôt lui-même?

Yannick Brière Separa11

Enfant unique d'une famille de la haute classe moyenne montréalaise, Yannick a vécu une enfance et une adolescence paisibles et normales.

Les maisons québécoises étant très bien isolées, les premiers grands froids de 2013 n'ont pas été bien catastrophiques à Montréal; un hiver un peu plus rude qu'à l'habitude, voilà tout. En échange étudiant à Seattle cette même année, il a vécu les relents du Big One jusque dans l'État de Washington. C'est la première catastrophe qui a commencé à lui faire prendre conscience de la gravité de la situation.

En 2015, avec les famines prennant en importance, il a vu bien des amis être grièvement blessés sous les matraques policières. Sa "haine" des milices y a pris racine. Son don lui est apparu lors de ses études alors qu'il travaillait à la conception d'un robot ; certaines pièces étaient manquantes et... elles ont été "construites" de manière étrange... Le sentiement était étrange au début, mais il a rapidement compris qu'un grand destin s'offrait à lui. Que sa quête personnelle était la sauvegarde de ce savoir, de la technique à laquelle l'Homme était parvenu.

Après plusieurs années d'affrontement entre milice et citoyens, Montréal est devenu une ville passablement inhospitalière. Voulant oeuvrer dans un milieu où la technologie est toujours présente et faisant peu confiance à l'isolation des habitations américaines, il choisit donc la ville portuaire la plus australe possible.


Dernière édition par Yannick Brière le Ven 16 Aoû - 15:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yannick Brière
Riverain
Yannick Brière
Riverain

MessageSujet: Re: Yannick Brière   Yannick Brière Icon_minitimeVen 16 Aoû - 1:29

incomplet et à retravailler!
-------------------------
Edit 16 août 11:28 :
texte légèrement retravaillé ; photo changée pour une originale
-------------------------
Edit 16 aoùt 16:17 :
complété sauf si demande de correction


Dernière édition par Yannick Brière le Ven 16 Aoû - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mère Nature
Protectrice
Mère Nature
Protectrice

MessageSujet: Re: Yannick Brière   Yannick Brière Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:16

Bonjour, bienvenue sur Pontchartrain !

J'ai bien noté le "incomplet et à retravailler", je me permets cependant de te signaler qu'il faudrait que ton avatar soit une photo. Pour ce qui est des caractères étranges apparus à cause du générateur, je les enlèverai au besoin.

N'hésite pas à me contacter ici ou par MP si tu as des questions.

Bonne continuation sur ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Mère Nature
Protectrice
Mère Nature
Protectrice

MessageSujet: Re: Yannick Brière   Yannick Brière Icon_minitimeMar 20 Aoû - 13:28

C'est ok pour la fiche en l'état. Tu peux si tu le souhaites la compléter un peu avec des éléments du voyage : traverser les Etats Unis du nord au sud dans le contexte n'était pas forcément simple, donc si tu veux raconter des anecdotes... Sinon, le journal sera là pour ça.

Je vais transférer ta fiche sur le wiki, et placer ton barème en onglet discussions. Tu auras 40pts à y répartir à ta convenance.

Je vais également t'ajouter au groupe des citoyens, et tu pourras créer ton sujet à la Nouvelle Orléans ou aux alentours, et je me chargerai de t'amener au reste de la troupe.

N'hésite pas à me contacter si tu as le moindre soucis.

Bon jeu sur Pontchartrain !

PS : la mise à jour du wiki a entraîné plein de bugs dans les template que j'ai constaté en faisant tes pages. Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas trop le temps, mais je les mettrai à jour prochainement. Il faudra aussi que je te donne les codes pour que tu puisses éditer, mais je ne pourrai le faire que de chez moi, donc jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yannick Brière   Yannick Brière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Yannick Brière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pontchartrain RPG :: L'univers en mouvement :: Les personnages-