Helen Wright Helen est originaire de Sarasota, FL, et a 28 ans. Elle est actuellement employée dans une société de placement.
Elle a reçu la bénédiction d'un Efrit.
Helen ne pratique pas de sport. Elle suivit des études supérieures dans le domaine sciences des religions.
Helen est une jeune femme vertueuse tentant de se faire une place dans un monde chamboulé qu'elle ne comprend plus.
Helen est une croyante et pratiquante convaincue. Les évènements des dernières années ont ébranlés sa confiance au dessein de l'Etre suprême. Elle pense que c'est à l'homme d'analyser le message qu'il doit recevoir et faire en sorte de ne pas refaire les erreurs du passé. Helen est altruiste et bonne vivante. Le partage est pour elle une seconde nature.
De part sa nature croyante, Helen tente de trouver du bon en chacun. Se sentant elle-même encore "humaine", elle a une approche très naturelle avec cette population. Les déviants sont pour elle des personnes qui n'ont pas une vision complète du destin du monde. Elle ne les juge pas, même si elle peut en avoir peur, ne comprenant pas les motivations de ces derniers. Helen est attirée par l'extérieur et ce qui peut se passer à travers le monde dans la mesure où elle pense que l'humanité entière a un rôle à jouer pour la réhabilitation de leur univers. Elle a beaucoup souffert du repli sur soi des villes et de l'impossibilité d'échanges avec les régions, les pays ou les continents.
Helen aime la lecture et les cocktails. Mélange détonnant s'il en est et malgré son profond recueillement permanent, Helen ne rechigne jamais devant un verre joliment présenté. Elle n'a jamais été intéressée par l'art ou la musique, qu\'elle trouve parfois trop idéologiques. Helen sait qu'elle a un rôle à jouer pour le bien de l'humanité. Depuis sa bénédiction, elle tente de trouver pourquoi elle a été choisie et par quels moyens elle peut se rendre utile pour les autres tout en gardant ses valeurs.
Helen a été élevée en Floride dans une famille plutôt aisée et très pratiquante. Sa soeur Elizabeth est née un an après elle et elles vécurent une enfance normale, heureuses et choyées. Leur père était rigide et strict et imposait à ses filles une excellence à tous niveaux. C'est en ce sens que sa vie oscillait entre ses amis, l'église qu'elle fréquentait assiduement et ses études qu'elle mena brillamment jusqu'à entrer en première année à l'Université de Floride où elle s'inscrit en sciences des religions. Année qu'elle ne terminera pas à cause des évènements.
La vie d'Helen a complètement basculé le jour où sa maison familiale a été arrachée par une tempête d'une violence extrême. Leur mère mourut sur le coup, ce qui laissa les deux soeurs sous la protection de leur père. Trois ans plus tard, leur père fut agressé par une abomination et décéda de ses blessures. Sa soeur qui assista à l'agression disparut pour ne plus jamais réapparaître. Elle n'a depuis plus aucun nouvelle et s'est faite à l'idée qu'elle avait dû être sauvagement tuée comme son père. Pour Helen, les humains sont des gens normaux qui accomplissent des acte à leur taille et laissent les décisions et faits extraordinaires dans les mains de Dieu. Elle ne comprit pas tout de suite l'apparition des bénis: créatures de Dieu ? du Diable, afin de tenter les hommes déjà affaiblis ? Elle ne comprit pas mieux sa bénédiction et le rôle qu'on lui donnait, elle qui n'avait jamais rien demandé et qui avait toujours été davantage une suiveuse.
Sans aucune attache en Floride, elle entendit des échos disant que la Nouvelle-Orléans cristallisait les maux de son pays. De part son expérience récente dans son entreprise de placement, elle tente de faire retrouver un sens à la vie des populations déconnectées de la société. Partant du postulat que le travail est un indispensable lien social, elle partir vers cette destination pour mettre ses talents à l'épreuve. Ses nouvelles capacités étaient difficile à utiliser sans réel cas de conscience dans l'environnement natal: qu'aurais dit son père s'il l'avait vu transformée en ce qu'il aurait lui-même appelé un monstre ? Sur le chemin pour rallier la Nouvelle Orléans, elle semblait se détacher d'un poids incommensurable qui lui pesait sur les épaules depuis des années. Durant ce trajet, elle put, sans une once de remords mettre ses talents au service des gens qui l'entouraient. Et les encouragements qu'elle recevait des populations qu'elle aidait lui donnait l'envie de mettre à profit ses dons exceptionnels. Le nouvel Eden qui se créait ici était une bonne chose: Helen pouvait espérer mettre son poids dans la bataille. Et elle avait amené sa bible.